✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

♞ FORUM Dédié à MA * PAIPER * Surtout n'hésitez pas à discuter sur le forum et de donner vos avis ♞
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BIENVENU SUR LE FORUM ** POUR L'AMOUR DU CHEVAL ** EXCELLENTE VISITE

Partagez | 
 

 ➜ P - Termes Equestres

Aller en bas 
AuteurMessage
PAIPER
Admin
Admin
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Hastiere

MessageSujet: ➜ P - Termes Equestres    Dim 25 Nov - 2:16

- Pas d'école : Classiquement pas relevé, écouté, rond et diagonalisé, très différent du pas d'école actuel qui est une amorce de pas espagnol.

- Pas écouté : Pas relevé, rond et diagonalisé dans lequel le cheval, détachant avec délicatesse ses membres du sol, semble garder un instant le genou en l'air.

- Pas espagnol : Pas dans lequel le cheval élève et étend vers le haut et l'avant successivement chaque antérieur tout en avançant franchement et en restant rassemblé.

- Passage : Trot très diagonalisé, suspendu, lent et majestueux dans lequel le cheval projette avec énergie et souplesse sa masse vers le haut et l'avant. La flexion des articulations, l'abaissement des hanches, l'élévation de l'avant-main et le temps de suspension sont la marque d'un passage classique.

- Perçant : Qualité qui permet au cheval de percevoir et d'évaluer instantanément et de façon instinctive les moindres variations dans son environnement : paysage, sol, déclivité, distances, mouvements extérieurs, actions du cavalier…

- Perméabilité : Qualité qui permet au cheval de recevoir et de comprendre instantanément les intentions et les actions les plus subtiles de son cavalier ou de son dresseur. Un cheval perméable doit être monté par un cavalier d'une grande finesse.

- Peser à la main : Cheval qui appuie fortement son avant-main sur le mors et les rênes tenues par une main ignorante. Le cheval doit apprendre à se soutenir et le cavalier à équilibrer son cheval.

- Piaffer : Trot sur place très diagonalisé, relevé, rond, suspendu et majestueux dans lequel le cheval se projette d'un diagonal sur l'autre. L'équilibre, la régularité, la flexion des articulations, la relaxation du cheval et la discrétion absolue du cavalier sont la marque d'un piaffer de qualité.

- Pirouette : L'avant-main du cheval décrit un cercle les hanches en dedans autour de l'arrière-main. Le postérieur externe tourne autour du postérieur interne qui continue à se lever et à se poser sur place maintenant le mécanisme de l'allure du galop durant toute la durée du mouvement. Le cheval est infléchi du coté où il tourne, la cadence du galop est maintenue, l'attitude reste égale. Elle s'exécute au pas, au piaffer, au galop.

- Piste : Ligne droite ou courbe que dessinent les quatre pieds du cheval en se déplaçant. Travail d'une piste lorsque les postérieurs suivent la ligne des antérieurs, de deux pistes lorsque les postérieurs suivent une autre ligne en pas de coté.

- Placer : Disposition de l'avant main du cheval : encolure soutenue, nuque fléchie, chanfrein proche de la verticale. L'équilibre, l'engagement de l'arrière-main conditionne le placer véritable. La main ne fait que confirmer.

- Placer un cheval : Mettre en attitude d'équilibre un cheval par une juste répartition du poids, encolure soutenue, nuque fléchie, chanfrein proche de la verticale, arrière main engagée.

- Pli : Inflexion de l'encolure du cheval ou de l'ensemble de son corps de la nuque à la queue.

- Poids du cuir : Les rênes - tenues par le cavalier ou fixes - sont au poids du cuir, lorsque simplement tendues par leur propre poids, elles permettent un contact confiant, léger et juste avec la bouche du cheval.

- Précipiter : Perdre le rythme ou la cadence en accélérant et en raccourcissant de façon saccadée le poser des membres dans une allure donnée.

- Prendre : Fermer les doigts, grandir son buste et soutenir son rein afin de rassembler le cheval et de le faire céder. Voir rendre



_________________
** PAIPER **
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://paiper.forumgratuit.be
 
➜ P - Termes Equestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire de l’ingénierie nucléaire (liste de termes, expressions et définitions adoptés)
» LES TERMES D'ARTICULATION
» Glossaire des termes berrichons du forum Détours & Patrimoine en Berry
» Les lapines à poil de la Porte Maillot
» Sentiers équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤ :: CATEGORIE 6 ☛ SUJETS COMPLEMENTAIRES ☚ :: ➜ Termes Equestres de A à Z-
Sauter vers: