✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤
✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

♞ FORUM Dédié à MA * PAIPER * Surtout n'hésitez pas à discuter sur le forum et de donner vos avis ♞
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
BIENVENU SUR LE FORUM ** POUR L'AMOUR DU CHEVAL ** EXCELLENTE VISITE
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Progression Savoir I à V

Aller en bas 
AuteurMessage
PAIPER
Admin
Admin
PAIPER


Messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 51
Localisation : Hastiere

Progression Savoir I à V Empty
MessageSujet: Progression Savoir I à V   Progression Savoir I à V EmptyDim 23 Déc - 8:54

Progression Savoir I à V

Savoir I

Capter l'attention en abordant le cheval
- Ec de contrôler les postérieurs
- EC de le faire reculer et de l'avoir immobile
- EC d'avoir un cheval qui s'intéresse à ce que je fais, et que je puisse aborder pour capter l'attention
- EC d'amener son cheval à faire face
Obtenir la confiance réciproque

Le cavalier :
- Prendre confiance par le contact : passer la main sur toutes les parties du corps

Le cheval :
- Désensibilisation : le cheval doit pouvoir être approché quels que soient les éléments extérieurs
- Bouger les postérieurs et revenir caresser : "sois attentif mais n'aie pas peur de moi"
- Mener : est-ce qu'il vient avec confiance ? Il doit prendre confiance car il est confortable

Aborder un cheval dans le respect mutuel des espaces personnels
- Le mener
- Le reculer
- les postérieurs et antérieurs en sensation et suggestion
La notion des phases que l'on va respecter, l'espace personnel du cheval, respecter l'espace du cheval, les différents types d'obstructions.

Mettre un licol en ayant obtenu l'acceptation du cheval
Approche au box, faire baisser la tête, immobilité pour mettre le licol, toucher toutes les parties de la tête, mettre le licol


Savoir II

Capter l'attention et obtenir la confiance réciproque à tout moment de la séance
- Contrôle des postérieurs, approche-retrait : est-ce que je peux envoyer mon cheval puis le reconnecter ?
- Confiance : je recule mon cheval, vient-il droit à moi ? est-il attentif ? s'il fuit, je re-capte son attention
- Transition sur le cercle : est-il attentif, le regard vers l'intérieur ?
- Désensibilisation à tout moment de la séance : avec différents exercices, le cercle, le mener, les flexions, confiance du cheval envers le cavalier, soulever les pieds avec la corde, faire tourner la corde autour du cheval, passage étroit, contrôle de l'allure.

Contrôler l'allure et la direction sur terrain nu puis lors d'embuches simples en utilisant différents type de conduite
- Reculer, arrêt, pas, trot
- Direction : différents types de conduite, slalom, mener avec le stick, changement de direction au pas et au trot
- Sur le cercle, le ramener, passage étroit, bâche

Pouvoir mobiliser l'avant-main et l'arrière-main dans la décontraction depuis l'arrêt
- Bouger les antérieurs et les postérieurs
- Déplacement latéral


Savoir III

Communiquer avec son cheval monté
Obtenir une relation mutuelle attentive dans le relâchement et la décontraction du cheval à tout moment de la séance
Contrôler l'allure et la direction aux trois allures indépendamment d'autres chevaux, sur terrain nu sans embûches (ou embûches simples)
Pouvoir mobiliser l'avant-main et l'arrière-main dans la décontraction, depuis l'arrêt, le pas et le trot


Savoir IV

Confiance
- Obtenir à distance une relation mutuelle attentive dans le relâchement et la décontraction du cheval

Respect
- Contrôler la vitesse et la direction sur un tracé précis dans chaque allure : dans un espace fermé en liberté ; sur terrain nu et lors dê passage d'embûches à la longe


Savoir V

Confiance
- Conserver une relation mutuelle attentive dans le relâchement et la décontraction du cheval pendant la séance

Respect
- Contrôler la vitesse et la direction sur un tracé précis dans chaque allure en carrière et en extérieur : sur terrain nu sans embûches; lors de passage d'embûches
- Combiner la mobilisation des différentes parties du cheval

Revenir en haut Aller en bas
https://paiper.forumgratuit.be
 
Progression Savoir I à V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon a savoir
» Choses à savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤ :: CATEGORIE 2 ☛ TOUT SUR LE CHEVAL ☚ :: ➜ Equitation Pédagogique-
Sauter vers: