✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

♞ FORUM Dédié à MA * PAIPER * Surtout n'hésitez pas à discuter sur le forum et de donner vos avis ♞
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BIENVENU SUR LE FORUM ** POUR L'AMOUR DU CHEVAL ** EXCELLENTE VISITE

Partagez | 
 

 ➜ Le Fell

Aller en bas 
AuteurMessage
PAIPER
Admin
Admin
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Hastiere

MessageSujet: ➜ Le Fell   Lun 19 Nov - 0:11

Le Fell est une race de poney britannique, d'environ 1,38 m au garrot. Il est parfois considéré, au même titre que le Dales, le Fjord ou l'Haflinger comme un cheval de trait.

On croit que les poneys Fells ont été créés à l'époque de la colonisation romaine des Îles Britanniques. Dans la région frontière entre l'Angleterre et l'Écosse, les étalons de guerre d'importation auraient été croisés avec les poneys celtes de la région. Au début la couleur prédominante était marron tirant vers le noir, par la suite on a obtenu des animaux de robe brune, baie et grise.

Les qualités principales de ce poney sont la résistance, la vigueur et l'intelligence qui lui permettent de vivre et de bien se porter dans les conditions dures prévalant sur les fells (collines) du Lake District.

Les registres nous disent que le poney Fell était un animal de charge, qui transportait le plomb et le charbon. Leur corps robuste, leurs courtes pattes solides et leur humeur égale permettaient de les faire voyager jusqu'à 380 km par semaine. Il est aussi réputé dans tout le nord pour son trot rapide et soutenu. Beaucoup d'histoires en racontent leurs exploits de distance et de rapidité.

Maintenant, au XXIe siècle, ces poneys bien dressés sont utilisés pour la monte et pour l'attelage.

Le Fell procure une promenade agréable, car son activité, sa force, sa vigueur, acquises au fil des générations dans son environnement de montagnes lui donnent un bon équilibre, essentiel pour cette utilisation. Comme poney d'attelage, le Fell a une force et une résistance exceptionnelles, et son apparence lui donne un air « sérieux ».

Avec la combinaison de bons genoux plats, de jarrets forts, un dos court et un air actif tout particuliers aux poneys de montagnes, il est agréable de les voir travailler. Des poneys Fells participent à la chasse, travaillent avec les troupeaux, font l'attelage, toutes sortes d'activités de monte et travaillent même dans les forêts à tirer du bois



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
** PAIPER **
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://paiper.forumgratuit.be
 
➜ Le Fell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exam paper : the Islamic civilization
» identification d'une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤ :: CATEGORIE 6 ☛ SUJETS COMPLEMENTAIRES ☚ :: ➜ Races Les Plus Connues-
Sauter vers: