✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤

♞ FORUM Dédié à MA * PAIPER * Surtout n'hésitez pas à discuter sur le forum et de donner vos avis ♞
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BIENVENU SUR LE FORUM ** POUR L'AMOUR DU CHEVAL ** EXCELLENTE VISITE

Partagez | 
 

 ➜ F - Termes Equestres

Aller en bas 
AuteurMessage
PAIPER
Admin
Admin
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 46
Localisation : Hastiere

MessageSujet: ➜ F - Termes Equestres    Dim 25 Nov - 2:31

- Fermeté : Fixer la main, sans tirer, pour s'opposer au cheval qui cherche à forcer la main (céder lorsque le cheval cède).

- Filet : Embouchure simple composée d'un canon articulé maintenu par un anneau à chaque extrémité. Effet releveur utilisé pour l'initiation de jeunes chevaux.

- Fin (cheval): Sensibilité et réactivité mentale et physique du cheval percevant les moindres actions ou intentions du cavalier aussi subtiles soient-elles. Un cavalier manquant de tact et de finesse mettra rapidement un tel cheval en désordre.

- Finesse du cavalier : Qualité qui permet de ressentir dans ses moindres nuances l'état mental et physique du cheval et d'agir avec subtilité sur celui-ci. Il n'y a pas d'Art Equestre sans finesse du cavalier.

- Fixité du cavalier : Une aide est fixe lorsqu'elle reste immobile par rapport à la partie du cheval concerné : la main avec la bouche, la jambe avec les flancs, le dos avec le dos du cheval. La fixité exclut toute rigidité.

- Fixité du cheval : Un cheval est fixe lorsqu'il conserve une attitude générale égale dans le mouvement. Une tête et une encolure fixes ne sortent pas du placer tout en restant décontractées.

- Flexible - Flexibilité : Qualité du cheval, à la fois physique et mentale, lui permettant de se plier avec empressement aux désirs du cavalier.

- Fluidité : Exercice ou enchaînement d'exercice réalisé avec naturel, facilité et harmonie, sans contraction ni résistance, et sans rupture dans le rythme.

- Forger : Lorsque la pince du fer d'un postérieur vient toucher les éponges du fer de l'antérieur correspondant, on dit que le cheval forge.



_________________
** PAIPER **
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://paiper.forumgratuit.be
 
➜ F - Termes Equestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vocabulaire de l’ingénierie nucléaire (liste de termes, expressions et définitions adoptés)
» LES TERMES D'ARTICULATION
» Glossaire des termes berrichons du forum Détours & Patrimoine en Berry
» Les lapines à poil de la Porte Maillot
» Sentiers équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✤✤ POUR L'AMOUR DU CHEVAL (Par Paiper Alias Angelique) ✤✤ :: CATEGORIE 6 ☛ SUJETS COMPLEMENTAIRES ☚ :: ➜ Termes Equestres de A à Z-
Sauter vers: